Je peins des paysages qui représentent à la fois la terre et sa charge émotive. Ma pratique artistique est basée sur le dessin d’observation et mon travail récent se concentre sur les abstractions atmosphériques entre ciel et terre.


Chaque peinture commence avec l'expérience et la documentation du paysage; randonnées, contemplations, esquisses, peintures sur le site et photographies de référence sont les premiers pas. Je complète ensuite mes oeuvres en studio ou lors d’événements de peinture en direct. De multiples coups de pinceau et lavis à l’aquarelle, la peinture acrylique ou la peinture à l’huile soluble à l’eau créent une brillante profondeur de couleurs lumineuses.


Je m’inspire des variations du rayonnement solaire qui révèlent les couleurs de la terre, transformant constamment le paysage. Ces éléments naturels reflètent la traversée de tempêtes, les visions de lumière à l’horizon, les moments de grâce et le passage du temps. Mes oeuvres expriment un profond attachement à l’égard de la nature ainsi que l’espoir que notre environnement aura un avenir durable. Je souhaite qu’elles puissent évoquer les souvenirs d’endroits qui vous sont chers et de grandes emotions que vous avez aussi vécues en plein air.



 

Photo: David Lipnowski